JE CROIS DES CHOSES
UNE OEUVRE SONORE
Je crois des choses est une oeuvre sonore de 50 minutes issue d’un premier montage d’André du Bouchet, Madeleine Marion et Redjep Mitrovitsa intitulé « … Égaré dans les plis de l’obéissance au vent… » et extraits de deux carnets des Séances des tables, résultat des séances spirites menées par Victor Hugo et son entourage lors de son exil à Jersey de 1853 à 1855.
Cette oeuvre sonore complète une série de dessins et de peintures qui peuvent être présentés lors d’expositions visuelles et sonore. Pour en savoir plus, c’est par ici 👈
L'ÉQUIPE
Montage de textes et déclamation
Barbara Goguier
Voix chantées
Barbara Goguier & Jacqueline Berces
Création musicale
Mathieu Gaborit (aYato San) & Eric Martinen
MON CHEMINEMENT ARTISTIQUE
Cette création est une déclinaison d’une pièce chorégraphique poétique, qui s’intitule « Je crois des choses qui n’ont pas de contours ».
Mon travail s’est articulé pendant près de vingt ans autour de ces textes. Avec cette oeuvre sonore, je signe mon propre montage pour vous partager ce qui m’inspire et me procure une intensité émotionnelle.
« Être ici et maintenant, saisir les mouvements du monde, les laisser entrer en soi, les laisser prendre place en soi pour les vivre pleinement. (…) Cœur, oreilles, yeux et bras ouverts, Barbara Goguier tente de capter ce qui fait la vie jusqu’à la mort, et propose une expérience d’immersion centrée sur le ressenti. » © Aurélie Jeanin (La Petite Maison à Plumes), 2019
Lire le texte d’Aurélie Jeanin en entier.
Pour connaître l’historique de ce projet et mon cheminement personnel, visitez mon article de blog.